Projet Leonardo VETCRAFT

Dans le cadre de la programmation de la Commission Européenne « Lifelong Learning programme » de l'appel à projets 2008, et au sein de la ligne "Mobilité", le CREDIJ participe au projet VETCRAFT, qui vise à assurer l'application d'un système de transfert de pratiques européennes de formation tout au long de la vie dans le secteur de l'artisanat.

Le porteur du projet est la Chambre Régionale d'Artisanat de Vidin, en Bulgarie. Dans le cadre du partenariat VETCRAFT, le CREDIJ organisera une visite de professionnels de la formation et de l'éducation professionnelles bulgares et mettra en œuvre un programme de formation d'une semaine en France.

Il est particulièrement chargé des activités suivantes :

  • Organisation du programme de formation décrit dans le projet
  • Echange d'expérience et de bonnes pratiques autour des cadres de qualification de divers systèmes nationaux, et comparaison avec le cadre européen de qualifications EQF, évaluation de l'apprentissage et certifications
  • En coopération avec la Chambre Régionale d'Artisanat de Vidin : évaluation et certification d'expérience au sein du cadre Européen de mobilité Europass.
  • Dissémination et transfert des résultats