Le CREDIJ, en liaison avec GIP FCIP Rectorat de Paris et le réseau des GRETA, poursuit le développement de ses activités et de ses partenariats en Europe, au service de la formation et de l'insertion professionnelle dans le secteur du bâtiment. Dans ce contexte il participe avec l'Académie de Paris au projet TRAINENERGY (2009-2011), co-financé par la Commission européenne via l'Agence exécutive pour la compétitivité et l'innovation (EACI), dans le programme «Énergie Intelligente pour l'Europe» (IEE).

Le projet vise une mise en œuvre concrète des directives européennes relatives à l'efficience énergétique des bâtiments par la formation de formateurs et d'artisans, dans les métiers de la construction les plus concernés par le développement durable. Il est piloté par la Chambre des métiers du bois de Bade-Würtemberg (Allemagne) et associe des partenaires de 7 pays européens : Danemark, Espagne, France, Irlande, Grande-Bretagne et Pologne.

En France, le CREDIJ apporte son expertise au GIP FCIP, qui s'appuie également sur le réseau CAPEB (Confédération des Artisans et des Petites Entreprises du Bâtiment) et sur le réseau des GRETA pour l'ingénierie, la mise en œuvre et la dissémination des formations.

 

plaquetteRessources (à venir)