TEVAL II – Modèle d'évaluation innovant pour les organismes d'éducation et de formation est un projet Européen de formation tout au long de la vie qui vise à développer les dispositifs d'évaluation des compétences pour les praticiens de la formation et de l'éducation. Les partenaires du projet travaillent principalement sur la conception d'un cadre de références de compétences communes reconnues à travers l'Europe, et sur le processus d'évaluation lui-même.

La première phase du projet pilote Leonardo Da Vinci (TEVAL I) s'est déroulée sur 30 mois et s'est terminée en 2007. Un financement complémentaire a été accordé en novembre 2007 afin d'approfondir les résultats de la phase 1, sous le thème «Transférabilité» du programme Européen d'Education et de Formation tout au long de la vie. L'objectif actuel est de transférer les méthodologies développées à d'autres états membres – en particulier des pays nouveaux entrants de l'Union Européenne.

Le projet Européen Leonardo-da-Vinci TEVAL II (Nov 2007-Oct 2009) est mis en œuvre par un partenariat d'organismes Européens experts en formation et en évaluation d'origine diverse: Allemagne, France, Italie, Pologne, Portugal, Roumanie et Royaume Uni.
Le CREDIJ, en tant que membre du partenariat, participe à tous les travaux de conception scientifique et de réalisation dans le cadre du projet Leonardo TEVAL 2.

Pour en savoir plus : www.teval-ii.eu