Projet Leonardo QuAss (Quality Assurance)

QuAss (Quality Assurance) est un projet pilote Leonardo da Vinci coordonné par le CONFORM (Consorzio Formazione Manageriale à Avellino, Région Campania, Italie) pour une durée de 24 mois, d'octobre 2006 à septembre 2008 avec 14 partenaires de 6 pays. Le CREDIJ est membre du partenariat.

Son objectif principal est d'identifier, développer, tester et diffuser dans les pays partenaires des outils pour l'analyse des besoins et pour la conception des actions de formation professionnelle suivant les principes du contrôle de qualité des processus et des produits de formation. Un guide méthodologique sera également réalisé à partir de ces outils et travaux.

OBJECTIFS du projet :
Le projet QuAss (Quality Assurance) a pour but de définir, tester, valider et diffuser un modèle d'assurance qualité transnational dans le champ de la formation continue pour garantir des interventions de formation spécifiques qui soient conformes à un standard européen du point de vue de la qualité, et qui répondent aux besoins d'élévation des compétences des personnels rendus nécessaires par les changements technologiques et organisationnels rapides et profonds des processus de production.

PRODUCTIONS prévues :
Etude comparative : Les pratiques d'Assurance Qualité dans les différents pays partenaires. Identification des meilleures pratiques Développement de procédures modèles constamment mises à jour pour l'assurance qualité dans la formation continue et de lignes directrices pour leur mise en œuvre (ensemble d'indicateurs et d'indices permettant d'évaluer la qualité des offres de formation) Tests des modèles organisés dans chaque pays partenaire pour mettre en évidence les points forts et les points faibles de ces modèles

Pour en savoir plus : www.quass.conform.it